La célèbre boisson lactée au cacao est depuis toujours implantée dans le Bordelais. Et la recette inchangée du départ fonctionne toujours à merveille.
Qui a connu les Guignols de l’Info à l’époque s’en rappelle forcément : entre deux dialogues de sourds avec la marionnette d’Eric Cantona, celle de Jean-Pierre Papin, alias P.A.P.1, se ressourçait au Cacolac. Une énorme publicité pour la boisson bordelaise lactée au cacao, inventée en 1954 par les familles Lanneluc et Lauseig. Un bon demi-siècle plus tard, le fameux Cacolac est resté en famille, et resté en terre girondine.
La production a déménagé en l’an 2000 de la Bastide à Léognan, où elle emploie actuellement une grosse quarantaine de personnes. La recette de chocolat au lais frais n’a pas changé. Et fonctionne toujours aussi efficacement. Le rachat en mars dernier de Cacolac par Trixaim Investissements Holding Industriel, spécialisé dans la nutrition santé, a quant à lui été réalisé dans le but de doubler le chiffre d’affaires sur les quatre prochaines années, et d’élargir la palette des produits.