Un projet de Centre culturel et touristique du vin à Bordeaux

Alors que l’évènement « Bordeaux fête le vin » s’est déroulé en juin dans la capitale girondine, les porteurs du projet du Centre culturel et touristique du vin en ont profité pour présenter ce dernier au public. Ce site dédié totalement au vin devrait ouvrir ses portes en 2014.

Depuis quelques temps, la notion d’un centre culturel dont le thème serait le vin s’est concrétisé. D’ailleurs les porteurs de ce projet ont officiellement présenté ce dernier lors de l’évènement « Bordeaux fête le vin » en juin dernier.

Afin de recueillir les avis du public sur ce centre culturel, chacun a pu donner son point de vue, et faire des propositions comme par exemple sur le nom futur du centre. Concernant le projet en lui-même, cette manifestation a aussi permis de faire un premier constat de celui-ci.

Le Centre culturel et touristique du vin devrait voir le jour en 2014, mais le projet est encore loin d’être finalisé. Il reste beaucoup de choses à faire. Ce qui est clair, c’est  que c’est un projet important. Ce centre d’une superficie de 12 500 mètres carrés sera un lieu multiple. On y trouvera aussi bien des salles, un auditorium, des lieux d’expositions ou encore un parcours découverte… Le thème du vin sera donc abordé de diverses manières. En somme, le vin sera évoqué dans tous ses domaines.

On peut penser que ce projet pourrait être la future vitrine de la filière viticole en général. L’implantation de ce centre aura sûrement un impact sur l’économie locale et les entreprises de la région. Un bien bénéfique pour l’activité économique.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse