Un couple de retraités se fait plus de 300 000 euros sur le dos de Pôle Emploi

Deux retraités girondins ont été mis en examen pour « obtention frauduleuse d’une allocation d’aide aux travailleurs privés d’emploi, escroqueries et tentatives d’escroqueries, faux et usage de faux ».

Epatant ce qu’un couple de retraités arrive à faire sur son temps libre ! Exemple avec ce couple de Girondins, qui a été mis en examen il y a deux semaines pour « obtention frauduleuse d’une allocation d’aide aux travailleurs privés d’emploi, escroqueries et tentatives d’escroqueries, faux et usage de faux ».

Durant deux ans, entre 2007 et 2009, ces Bonnie and Clyde, version pas toute jeune et version 33, se seraient présenté dans des agences Pôle Emploi du département pour toucher les alloc’ chômage. Comment ? En se pointant au guichet munis de faux documents.

 

2. Plus de 300 000 euros de butin

Plus précisément de faux papiers d’identité et de faux contrats de travail. Pour un butin estimé à 1 million d’euros tout de même…

Après la plainte de Pôle Emploi Aquitaine, la direction des affaires économiques et financières de la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux a enquêté et aurait découvert des erreurs matérielles, permettant d’accuser le redoutable tandem, apparemment déjà connu des services de police.

Un tandem qui aurait dilapidé tout son pactole, et qui a été placé sous contrôle judiciaire, tout en restant « libre ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse