Sympathique guéguerre entre l’aéroport de Bordeaux et les Girondins

La nouvelle campagne de publicité de l’aéroport de Bordeaux se moque gentiment des Girondins. Lesquels n’ont pas tardé à répondre sur leur page Facebook.

Ça chambre dur du côté de Bordeaux ! Enfin, on se comprend, ça reste pas bien méchant, mais l’aéroport de la ville s’est tout de même un peu lâché à l’occasion de sa nouvelle campagne publicitaire.

Jugez plutôt : pour rappeler à leur clientèle qu’elle ne se trouve qu’à deux heures du top niveau européen, style Italie ou Espagne, et en le rappelant de façon pas très claire au passage (Superliga ???), les publicitaires de l’aéroport ont accompagné l’illustration d’un footballeur d’un explicite « Envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ».

Et on aura du mal à croire que la saison bien triste des Girondins, actuels 10èmes de Ligue 1, ne leur a pas servie de base.

 

2. « Atterrissez à Bordeaux »

Le directeur du développement de l’aéroport, Jean-Luc Poiroux, s’en défend pourtant, reconnaissant seulement du bout des lèvres que ça lui a « traversé l’esprit » (source : Sud Ouest). Une pub qui marche très bien, en premier lieu chez les supporters de Fahid Ben Khalfallah et consorts, écoeurés du niveau de jeu de leur équipe.

Réponse du FCGB, marrante elle aussi : même graphisme, mais un slogan tout autre, forcément, disant « Envie d’une soirée inoubliable ? Attérissez au stade ». Tant pis pour la faute. Dimanche 24 avril 2011, les hommes de Jean Tigana accueillent les Verts de Christophe Galtier. Pour une soirée inoubliable ?

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse