La 27ème édition du salon Aquitec aura lieu au Parc des expositions de Bordeaux du 28 au 30 janvier 2016. Les organisateurs accueilleront un grand nombre d’exposants et ils attendent plus de 90.000 visiteurs. Le vendredi 29 janvier est dédié La journée de l’Emploi du salon Aquitec. Ce forum de recrutement facilitera la rencontre des entreprises et des demandeurs d’emploi.
La 27ème édition du salon Aquitec aura lieu du jeudi 28 au samedi 30 janvier dans le Hall 1 du Parc des expositions de Bordeaux Lac. Les organisateurs ont préparé un programme chargé d’événements et d’activités intéressantes, dont la Journée de l’Emploi qui aura lieu le vendredi 29. Ce forum de recrutement offre un espace dédié aux entreprises et aux demandeurs d’emploi.
Participer à Aquitec
L’année dernière, le salon Aquitec a accueilli 370 exposants et 90.000 visiteurs. L’espace de 11.000 m2 d’exposition a été aménagé pour recevoir 260 de stands, 30 lieux de rencontre et tables rondes ainsi qu’un espace dédié à l’emploi, à la reconversion et à la formation continue. Les statistiques montrent que 88% des participants ont été satisfaits et que 66% des visiteurs connaissaient déjà le salon. De plus, près de la moitié des visiteurs du salon étaient des jeunes de 16 à 25 ans.
Cette année, les organisateurs du salon Aquitec accueilleront un grand nombre d’exposants, dont des établissements publics et privés : écoles, universités, associations, organismes de formation continue, collectivités et entreprises. Pour cette édition, le public visé est également composé de jeunes et d’adultes. A travers ses ateliers et animations, le salon s’adresse aux étudiants, aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux chefs d’entreprises.
Les services à la personne, un secteur créateur d’emplois
Les services à la personne suscitent de plus en plus l’intérêt des demandeurs d’emplois. C’est la raison pour laquelle les organisateurs du salon ont orienté les animations plutôt vers ce secteur d’activité. Les services à la personne offrent une multitude d’opportunités de carrière dans divers domaines, tels que le soutien scolaire à domicile, l’assistance informatique, la livraison de courses, les tâches ménagères, l’aide aux personnes âgées et la garde d’enfants. Le secteur de services à la personne commence peu à peu à se professionnaliser et, malgré la crise économique, il poursuit sa croissance.
Dans l’objectif d’offrir un cadre propice au développement du secteur, Générale des Services propose différentes prestations à travers son réseau national d’agences. La société propose ainsi des services de ménage, de garde d’enfants et cours à domicile, de jardinage et d’aide aux personnes âgées. Les intervenants ont une expertise de plusieurs années notamment dans les prestations de garde d’enfants et dans les cours à domicile.