Nicolas Sarkozy tiendra une réunion publique samedi 3 mars 2012 au Parc des Expos de Bordeaux. Ce meeting axé sur les questions de la citoyenneté et l’immigration a failli ne pas avoir lieu en raison de menaces de mort proférées lundi dernier à l’encontre du candidat-président.
Après Annecy, Marseille, Lille et Montpellier, Nicolas Sarkozy tiendra son cinquième grand meeting samedi 3 mars 2012 à Bordeaux (à partir de 17 heures au Parc des Expos).
Menaces de mort contre Sarkozy
Hier encore, le doute planait sur l’organisation de ce meeting consacré aux questions liées à la République, la citoyenneté et l’immigration : dès lundi, des menaces de mort à l’encontre du président de la République, jugées « sérieuses », sont parvenues au commissariat central de Bordeaux.
Elles étaient le fait d’un homme de 45 ans, finalement identifié et interpellé mercredi matin à son domicile: le suspect aurait passé une dizaine d’appels téléphoniques chez les policiers pour les informer qu’il avait reçu « une forte somme d’argent afin d’attenter aux jours de Nicolas Sarkozy ».
Jugé avant samedi
Selon une source proche du dossier citée par Sud Ouest, ce bordelais a été repéré parce qu’il avait utilisé son téléphone personnel. Il présenterait des « antécédents judiciaires » liés à des faits de vols, outrages à agent et violences.
Placé en garde à vue dès mercredi, il devrait être jugé rapidement, dans le cadre d’une comparution immédiate, peut-être même avant la tenue du meeting de Sarkozy.