Rose & Louis, une nouvelle conciergerie d’entreprise à Bordeaux

Une nouvelle conciergerie d’entreprise vient de voir le jour dans l’agglomération bordelaise. Rose & Louis présentera ses services lors du prochain salon des comités d’entreprise, organisé les 8 et 9 avril.

Travailler bien pour vivre mieux.
Le concept de conciergerie d’entreprise surfe sur cette nouvelle formule qui n’a rien d’un slogan présidentiel.
En France, ce nouveau mode de service a du mal à prendre puisqu’à peine 1% des salariés français ont accès aux prestations d’une conciergerie d’entreprise, contre 30% aux Etats-Unis.
La loi Borloo du 26 juillet 2005 concernant les services à la personne sur le lieux de travail permet pourtant aux entreprises qui font appel à ce genre de prestations de bénéficier d’une exonération annuelle de cotisations sociales de 1830€ par salarié et d’un crédit d’impôt égal à 25% de l’aide financière attribuée du Chèque emploi service universel (Cesu).
A Bordeaux, la nouvelle conciergerie Rose & Louis est mobile. Cela signifie qu’elle n’appartient à aucune des entreprises pour lesquelles elle travaille, à savoir les entreprises bordelaises et de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB).
Que propose Rose & Louis ? Tout un panel de services susceptibles de faciliter la vie personnelle des salariés sur leur lieu de travail : repassage, pressing, retouche de vêtements, réceptions de colis personnels, vente de timbres, de presse ou de pain, livraison de fleurs,  réservations d’hôtels ou de billets de train, mais aussi prestations à domicile (tâches ménagères, bricolage, jardinage…)
Pour accéder à ces services, l’entreprise paye un abonnement mensuel qui permet à ses salariés de bénéficier gratuitement des prestations de la conciergerie.
Elles mêmes sont rémunérées par le biais de tickets prépayés à tarifs préférentiels, mis à disposition des salariés via le comité d’entreprise.

Post author

Laisser une réponse