Pays Cœur Entre-deux-Mers : Une aide financière pour les commerçants et les artisans

Depuis peu, les entrepreneurs artisans et commerçants du Pays Cœur Entre-deux-Mers peuvent bénéficier de l’OCM (Opération Collective de Modernisation. Une aide qui soutient les PME et les TPE en apportant conseils et aides financières.

Les entreprises du Pays Cœur Entre-deux-mers qui souhaitent moderniser, rénover ou développer leur activité peuvent compter sur l’aide de l’Opération Collective de Modernisation ou OCM. Ce dispositif vient en aide aux très petites entreprises et aux petites et moyennes entreprises du territoire. Lancée au printemps dernier par le Syndicat mixte du Pays, cette OCM est désormais opérationnelle.

Selon le quotidien Sud Ouest, il y a déjà huit entreprises qui vont bénéficier de ce soutien. Ces dernières recevront en conseil, un diagnostic de leur structure. Ce bilan permet de faire le point sur l’activité entrepreneuriale, et en particulier sur ses objectifs. Par la suite, ces entreprises peuvent recevoir une aide financière pour financer leurs projets de développement ou de rénovation. Ces projets peuvent aller de la rénovation des locaux, la modernisation des outils de production à l’agrandissement d’un bâtiment ou l’achat de matériels neufs.

L’aide financière est de 30%, et le montant des travaux peut s’échelonner entre 6 000 et 75 000 € (hors taxe), selon la nature du projet. En tout cas, ces mesures d’aide pourraient intéresser les 1 600 entreprises répertoriées sur le territoire. A noter que ces lmesures visent des tpe et des pme de l’artisanat et du commerce. L’objectif est donc d’aider et de stimuler économiquement ces tpe et ces pme.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse