A travers la question du cloud computing, l’entreprise constituera un des thèmes centraux des 11e Rencontres mondiales du logiciel libre qui se tiendront à Bordeaux du 6 au 11 juillet 2010.
Les 11e RMLL (Rencontres mondiales du logiciel libre) retrouveront Bordeaux du 6 au 11 juillet 2010, dix ans après la première édition en 2000.
Développeurs, décideurs d’entreprises, responsables informatiques, ou simples utilisateurs pourront échanger à cette occasion sur les nombreuses problématiques liées à ces logiciels régis par des licences libres et dont l’utilisation, la duplication ou la diffusion sont universellement autorisées.Parmi les questions abordées, l’apport des logiciels open source dans les enjeux d’accessibilité, d’éducation, de loisirs et culture, d’économie sociale…
Au total, quelque 360 conférences sont programmées autour de sept grands thèmes à l’Ecole nationale supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique (ENSCBP) de Pessac, parallèlement aux traditionnelles sessions techniques.
Quant au village associatif, il sera installé en centre-ville de Bordeaux afin de promouvoir le libre auprès du grand public.
Thème clé cette année, l’entreprise fera l’objet d’une série de 52 conférences et ateliers entre le 7 et 9 juillet, notamment autour des questions relatives à la diffusion du libre par les entreprises, notamment via le CNLL, le Conseil National du logiciel libre qui fédère les acteurs les plus innovants en la matière.
Une table ronde sera également consacrée aux nouveaux modes de l’informatique libre dans le cloud computing, et à la compatibilité de celui-ci avec le libre.