La 2ème édition d’Africa France Business Meetings se déroulera à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux les 2 et 3 juin prochains. A cette occasion, une centaine de chefs d’entreprises africains rencontreront leurs homologues français. Des deux côtés, de nouvelles opportunités d’affaires seront à saisir.
Malgré une croissance moyenne supérieure à 5%, l’Afrique reste à l’écart de l’économie mondiale (seulement 2% des échanges).
La deuxième édition d’Africa France Business Meetings, programmée à la CCI de Bordeaux le mercredi 2 et jeudi 3 juin prochains, offrira justement l’occasion de mieux cerner les potentialités économiques du marché africain.
Cet évènement réunira sur une même plate-forme d’échange 200 entrepreneurs français et africains issus d’une trentaine de pays, présidents de sociétés, directeurs généraux, directeurs export, directeurs développement…
Les Etats francophones ne seront pas les seuls à l’honneur puisqu’une ouverture vers l’Afrique anglophone et lusophone a été privilégiée afin d’élargir au maximum le périmètre des affaires et de saisir au mieux les particularités « sectorielles, géographiques, linguistiques et culturelles » du continent.
La palette des secteurs d’activité représentés sera tout aussi large : « green business », l’agro-industrie, l’énergie, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), les transports, la banque, la finance et les services aux entreprises…
Des ateliers thématiques, un espace thématique et deux conférences ponctueront un programme riche dont le point d’orgue se concrétisera par trois demi-journées de rendez-vous d’affaires en speed meeting (plus de 1000 rendez-vous sont déjà pris !).