La plus grande roue du monde à Bordeaux ?

Bordeaux pourrait accueillir dans quelques années la plus grande roue panoramique du monde. C’est l’ambition d’un promoteur venu du…Périgord !

Le journal Sud Ouest vient de révéler le projet fou d’un promoteur périgourdin, Tom Gonou qui ambitionne d’installer une gigantesque roue panoramique à Bordeaux.
S’il devait voir le jour sur une des rives de la Garonne, l’engin permettrait de contempler, à près de 200 mètres d’altitude, l’océan et, par temps clair, la crête du massif des Pyrénées !!
Avec l’appui de son père Jean-Louis, Tom Gonou, gérant de l’entreprise familiale JLG Promotion, a déjà présenté son projet au maire Alain Juppé (qui n’a rien répondu pour l’instant), alors que sa société était engagée dans la réalisation d’un projet immobilier du quartier de la Bastide.
JLG Promotion s’est déjà fait connaître en Gironde par l’ouvrage de quelques grands chantiers emblématiques, comme celui du parc d’attraction Kid Park à Gujan-Mestras.
Son projet de grande roue figure déjà sur des plans dessinés par un de ses partenaires techniques, l’industriel Eurotech, spécialiste de structures métalliques.
Fukuoka au Japon, possède une roue d’une taille comparable à celle qui figure dans le projet bordelais de JLG Promotion, or il se trouve que cette ville de la baie d’Hakata est justement…jumelée avec Bordeaux !
Quel site pourrait accueillir ce nouveau monument ? Tom Gonou a déjà avancé des idées : la rive droite ou un des espaces offerts par le quartier de Bordeaux-Lac…
A titre indicatif, la grande roue de Londres accueille quelque 8 millions de visiteurs par an.
Tom Gonou, qui voit toujours les choses en grand, table, à Bordeaux, sur une fréquentation potentielle de « deux millions de visiteurs… »

Quitter la version mobile