La « grande victoire » d’une ancienne postière de Mérignac

Le Conseil des Prud’hommes de Bordeaux a condamné la Poste à verser 56 125€ à Marie-Louise Leblanc, ex-employée mérignacaise qui avait signé 250 CDD en 23 ans.

250 CDD de 1975 à 1998. Le chiffre peut donner mal à la tête, mais c’est bel et bien la situation vécue par une ancienne postière de Mérignac, Marie-Louise Leblanc, durant ses 23 années de service. Retraitée depuis l’an 2000, l’ex-employée de la Poste avait saisi le syndicat Sud en 2009, avant d’obtenir gain de cause auprès du Conseil des Prud’hommes de Bordeaux, mercredi 16 février 2011. Selon l’AFP, elle va ainsi toucher 56 125€.

Du côté de la Poste, qui se réserve le droit de faire appel sous un mois, l’avocate de l’ancien employeur, Me Odile Frankhauser, a affirmé qu’à l’époque, « la Poste avait la possibilité de recourir à des contrats d’auxiliaires de droit public qui n’avaient rien à voir avec les CDD actuels. » En attendant, ce qui revient à une « grande victoire » pour l’avocat de la plaignante, Me Paul Cesso, revient à une… grande défaite pour la Poste.


Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse