Immobilier : un réseau social pour booster le marché bordelais

Dans un contexte économique favorable à une hausse des transactions, le site Immo-malin.com propose de resserrer les liens entre vendeurs et acquéreurs afin de faciliter les affaires à Bordeaux.

Ce n’est pas un réseau social au sens commun du terme, mais il en reprend les ficelles : le concept général vise à simplifier les rencontres entre vendeurs et acheteurs, invités ensuite à échanger sur la même plateforme pour mieux négocier, en amont, les termes d’un contrat éventuel et tracer les contours d’une finalisation future.

Dans la conjoncture actuelle marquée par des taux d’emprunt très bas, Immo-Malin.com se propose d’accompagner la relance du marché immobilier à Bordeaux, devenue en dix ans la cinquième ville la plus chère de France. La tendance générale s’y prête avec le regain d’attractivité promis par l’ouverture de la LGV Sud Europe Atlantique vers Paris en 2017. Localement, le secteur entrevoit, après des années de vaches maigres, des lendemains plutôt favorables grâce à une bonne tenue des prix, une demande en hausse, et un nouveau positionnement des politiques publiques (révision du Plan Local d’Urbanisme et mise en place récente de la métropole).

Sans frais

Le site propose d’abord un outil gratuit d’estimation des biens immobiliers en fonction des critères principaux du marché, surface, localisation, ancienneté, construction, environnement, habitabilité et état général. Les candidats à l’acquisition ou à la location disposent, ensuite, d’une carte des prix qui leur permet d’accéder, par ville, à un comparatif des valorisations au m².
Pour entrer de plain pied dans l’offre de service d’Immo-malin.com, il faut s’inscrire sur le site internet, tant pour consulter que pour publier une annonce : depuis ce compte personnalisé, les utilisateurs se voient remettre un agenda virtuel pour organiser des visites et sont conviés dans un espace de téléchargement d’où ils tireront une série de documents officiels. Des conseils d’experts sont également proposés : « À la manière d’un réseau social, des notifications informent les utilisateurs de la popularité de leur annonce et des interactions qu’elle génère entre les internautes » indique le communiqué de presse diffusée par l’agence.

Après voir préenregistré leur critères de recherche, les particuliers en quête des meilleures opportunités d’achat reçoivent des offres correspondant, au plus près, à leur demande.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse