Le succès du concept de « Bordeaux Fête le Vin » s’exporte. Le gouvernement d’Hong-Kong organisera son Wine and Dine Festival du 30 octobre au 1er novembre 2009. Bordeaux en sera l’invité d’honneur et ses vins occuperont 30% des espaces de dégustation.
Du 30 octobre au 1er novembre prochain, Bordeaux sera l’invité d’honneur du 1er Hong-Kong Wine and Dine Festival.
La manifestation sera organisée sur le modèle de « Bordeaux Fête le Vin » qui réunit les amoureux du vin et de la gastronomie girondine tous les deux ans (450 000 visiteurs en 2008). Elle intervient dans le cadre d’un accord de coopération dans le domaine du tourisme et du vin signé en octobre dernier (2008) entre le gouvernement de Hong-Kong et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux.
Bordeaux Grands Événements, qui participe à l’organisation du festival avec le soutien du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), a obtenu que 30% des espaces de dégustation soit réservés aux vins de Bordeaux. « Un stand collectif permettra de présenter la diversité de l’offre bordelaise de châteaux et de marques. Les entreprises qui souhaitent participer en direct bénéficieront de conditions avantageuses », explique Alain Vironneau, Président du CIVB.