Les goodies sont en général choisis en tenant compte de plusieurs critères importants. Les professionnels privilégient ceux qui pourront avoir plus d’impact sur leurs bénéficiaires, par exemple les articles utiles dans la vie quotidienne ou les objets écologiques. Dans cet article, on va expliquer comment bien choisir les goodies les plus originaux.
Les critères à prendre compte dans le choix des goodies
Quelques critères doivent être considérés dans le choix des goodies à offrir aux clients. Le premier concerne le public cible. Il est nécessaire que les objets puissent développer la notoriété d’une marque. Ils doivent être au service de l’image de société.
Un autre critère consiste à sélectionner des cadeaux publicitaires permettant de fidéliser, de remercier et de renforcer les liens entre l’entreprise, ses partenaires et ses clients. Il est nécessaire également d’offrir des présents aux employés pour promouvoir la communication interne et pour encourager leurs performances.
Les goodies les plus originaux
Les goodies les plus tendances sont des articles utiles dans la vie de tous les jours comme le tour de cou et le lanyard. Il existe également les objets écologiques comme les jetons de caddies écologiques, les câbles biodégradable et le bloc-notes en carton recyclé.
Le tour de cou et le lanyard sont des accessoires utilisés par les entreprises pour accrocher les portes-badges lors d’un évènement. Ce sont des objets pratiques et des outils de communication très performants. Ces articles sont disponibles en plusieurs coloris entre autres vert, bleu, noir, jaune et gris.
Les objets écologiques sont devenus très à la mode grâce à la lutte mondiale contre le réchauffement climatique. Les entreprises qui montrent qu’elles contribuent à la protection de l’environnement s’offrent une bonne image de marque. Les objets écologiques sont entièrement fabriqués par des éléments biodégradables et recyclables. Leurs contenus sont en matière 100% recyclable.
Le choix des goodies selon l’utilisation
Les goodies peuvent être utilisés de différentes manières. Ils servent à véhiculer l’image de l’entreprise sur un support utile et fonctionnel. Ils peuvent être distribués en grande quantité. On peut citer par exemple un stylo, un sac publicitaire ou encore une remise d’une proposition commerciale.
Il est possible d’utiliser les goodies comme outil de promotion des ventes. Cette utilisation a l’avantage d’accroître les ventes de l’entreprise, à condition de bien choisir les produits.
Les goodies sont également utilisés comme cadeaux d’affaires pour remercier les clients de leur fidélité. Ceux-ci sont présents dans les PME et TPE ainsi que dans certaines grandes entreprises. Par la suite, les goodies peuvent renforcer les liens avec les clients sur le long terme. Ils peuvent aider à l’information et la communication d’entreprise.