Organisé par la société girondine Bernicia, spécialisée dans .le marketing et communication par l’objet publicitaire, le premier salon de l’objet promotionnel d’Aquitaine se déroule jusqu’au 8 avril dans les chais de Millésima, quai de Paludate, à Bordeaux.
Lancé à l’initiative de la société Bernicia (Cestas), leader sur le marché aquitaine de la conception, la personnalisation et la commercialisation d’objets publicitaires ou cadeaux d’affaires, le premier salon de l’objet promotionnel d’Aquitaine, exclusivement dédié aux professionnels du secteur, constitue un évènement important à l’heure où la communication par l’objet s’affirme comme une action commerciale des plus pertinentes en termes d’impact positif généré sur les clientèles.
Même dans un contexte de crise, où les campagnes de fidélisation et de communication constituent, pour les entreprises, la meilleure des parades commerciales, l’objet publicitaire, débarrassé de sa connotation « gadget » depuis qu’il s’est ouvert à l’utile et au moderne (tapis de souris, clés USB, calendrier, stylos, calculatrice…) s’affirme comme un vecteur de communication pertinent et ultra-stratégique.
Comme l’explique Patricia Cluzeau, PDG de la société Bernicia : « L’objet est un moyen utile de dire merci, de faire un cadeau, de faire connaître une marque et aussi surtout de se différencier ».
Le premier salon de l’objet promotionnel d’Aquitaine s’inscrit dans cette volonté. Inviter les visiteurs à rencontrer directement les fournisseurs de Bernicia (10 salariés, 1,2 millions de chiffre d’affaires en 2009).
Près d’une vingtaine sont présents jusqu’à demain sur le salon, dont les stylos Waterman, Parker et Senator, les montres Hector, les sociétés de design Lexon et Koziol, les textiles Pen Duick et B&C, ainsi que les fournisseurs de produits développement durable et écologiques.
Entrée gratuite (Chais de Millésima, quai de Paludate, Bordeaux) jusqu’au jeudi 8 avril.
De 9 heures à 19 heures
Inscription sur www.bernicia.fr