En France, l’arnaque en mlm trading est une réalité. Les victimes ne cessent d’augmenter tous les jours. Mais savez-vous qu’il existe la solution de la dénonciation si vous êtes victime d’une arnaque dans ce domaine ? La dénonciation des arnaques en mlm trading se fait suite à la reconnaissance des signes d’arnaques, la réunion des éléments et la déclaration aux autorités compétentes.
Reconnaitre les signes pour dénoncer les arnaques en mlm trading
En mlm trading, avant de pouvoir dénoncer une arnaque, il faut reconnaitre les signes. Beaucoup de signes sont à votre disposition pour prouver qu’il s’agit réellement d’une arnaque. Il y a des mlm dont les systèmes de trading n’ont pas de preuves de leurs historiques de trading. Il y a également des sociétés qui ne montrent pas leurs informations de base au sujet de leur immatriculation.
Certaines sociétés ne cessent de vous envoyer des courriers électroniques pour vous demander des informations personnelles. Elles proposent des opportunités irréalistes comme vous rendre riche rapidement sans avoir à travailler dur. Il y a les mlm qui offrent des bonus séduisants alors que les bonus sont interdits dans ce domaine. Ce sont les stratégies les plus populaires utilisées par les sociétés de mlm pour arnaquer. Pour vous en protéger, il suffit de vérifier dans quelle arnaque vous êtes pris.
Réunir les éléments pour dénoncer les arnaques en mlm trading
Une fois que vous avez reconnu les signes d’une arnaque en mlm, il vous est possible de réunir tous les éléments dont vous aurez besoin pour la dénoncer. Vous devez d’abord porter plainte dans un manuscrit dans lequel vous allez expliquer comment vous êtes entré en contact avec le site de mlm concerné. Vous allez inscrire dedans le nom de domaine du site, les coordonnées des personnes avec lesquelles vous étiez en contact.
Dans la plainte contre une arnaque de mlm trading, il faut donner la somme totale que vous avez investie, et donc la somme que vous avez perdue. Par la suite, il convient regrouper l’ensemble des documents qui peuvent servir de preuve contre les arnaqueurs. Par exemple vos échanges par email, vos ordres de virement, des captures d’écrans, des contrats reçus de la part du site, etc. Si vous avez été victime de dommage psychologique, n’oubliez pas de préciser cela dans votre plainte. L’ensemble de ces éléments vont largement faciliter les procédures de jugement des arnaques en mlm.
Déclarer auprès des autorités compétentes pour dénoncer les arnaques en mlm trading
Pour terminer la dénonciation des arnaqueurs en marketing de réseau, il est indispensable de déclarer vos plaintes aux autorités compétentes. Il est d’un côté possible de dénoncer l’arnaque devant l’autorité des marchés financiers ou l’AMF. Cela est possible si vous êtes un broker.
La dénonciation se fait par courrier ou par formulaire électronique. Dans le cas où vous êtes un broker non régulé, il faudra dénoncer l’arnaque devant le parquet du tribunal de grande instance du lieu de l’escroquerie. Dans tous les cas, les procédures sont gratuites quand il est question d’arnaque en mlm. On vous recommande toujours de dénoncer toutes formes d’arnaques pour vous dédommager certes, mais surtout pour protéger les autres en mlm trading.