Créée en 1954, le fabricant de boissons chocolatées Cacolac fête cette année son 60e anniversaire. A cette occasion, la société annonce une nouvelle approche marketing pour reconquérir son public et cibler de nouveaux consommateurs. L’expertise de la société est due au dosage d’ingrédients très précis, qui donne son goût unique.
La boisson chocolatée la plus appréciée en France dans les années 1980 fait l’objet de plusieurs projets de modernisation depuis une dizaine d’années. En 2000, la société avait déménagé dans des locaux plus appropriés au développement de son activité. Cette année, elle envisage une nouvelle campagne marketing qui sera lancée le mois de juin. Cette campagne a été conçue dans l’objectif de regagner sa notoriété et d’acquérir de nouveaux consommateurs parmi les plus jeunes.
Nouveaux locaux, nouvelle campagne marketing
Dans le cadre de sa nouvelle politique marketing, la marque Cacolac envisage d’aborder de nouveaux supports de communication, tels que Facebook et YouTube. Elle privilégiera ainsi les supports et les techniques lui permettant de cibler les nouvelles générations, afin de multiplier son chiffre d’affaire. Alors que les ventes annuelles de la société s’élèvent aujourd’hui à 15 millions de bouteilles, dans les années 1980 elles étaient deux fois plus importantes.
Ayant pour objectif de relancer les ventes et le chiffre d’affaires, Cacolac va compléter sa nouvelle stratégie de communication par un design des emballages plus moderne. La société pense également commercialiser ses produits à l’international.
Après son déménagement dans la nouvelle usine de Léognan, Cacolac envisage d’apporter une touche de modernité à ses produits. Ainsi, la société pense profiter de ses locaux et de ses équipements pour faire travailler son équipe R&D. Il s’agit de lui confier des projets innovants, qui se concrétiseront par le lancement de nouveaux produits à base de lait bio, de lait de chèvre et de lait de brebis.
Petit historique sur les produits Cacolac
L’histoire de Cacolac remonte à l’année 1954 à Bordeaux. La recette de la boisson chocolatée est inspirée d’un voyage en Hollande, quand son inventeur avait découvert le lait frais aromatisé. La recette est restée inchangée depuis et le secret de son goût unique réside dans le procédé de stérilisation.
Aujourd’hui, on peut consommer des boissons chocolatées Cacolac dans de nombreux restaurants, terrasses et hôtels. On peut les retrouver également dans des magasins et grandes surfaces, sous forme de bouteille ou canette.