Cours Victor-Hugo, un Burger King s’installera bientôt dans les locaux de l’ancien magasin « Au Pont Neuf ».
Près de 20 ans après la fermeture de son dernier restaurant bordelais, situé à l’époque place de la Victoire, Burger King fait son grand retour dans le centre-ville.
Le futur fast food s’établira dans les locaux du 127 cours Victor-Hugo, anciennement occupés par l’enseigne de vêtements « Au Pont Neuf », mais s’ouvrira également sur la rue sainte-Catherine. Reste à définir le calendrier : les travaux d’aménagement sont en voie de finition et le programme de 150 recrutements, lancé dès mars 2015 par le groupe, est presque bouclé. Aucune date n’a été fixée pour l’ouverture, mais une échéance se profile à l’horizon du premier trimestre 2016, donc avant mars prochain.
Le restaurant bordelais, qui devrait s’étendre sur une surface supérieure à 1 000 m² et proposer entre 250 et 300 couverts en même temps, a vocation à devenir un « flagshipstore » de Burger King, c’est-à-dire un site référence et une « vitrine » pour l’ensemble de la chaîne en France.
L’inventeur du fameux sandwich Whopper, grand rival de McDonald’s aux Etats-Unis, s’était retiré du marché français en 1997. En 2012, la marque devenue depuis propriétaire du réseau Quick, a amorcé un retour progressif avec l’appui du groupe français de restauration Bertrand, détenteur de la licence professionnelle de Burger King. Après Paris et Marseille, un premier maillage s’est constitué sur l’exploitation de 43 établissements, principalement positionnés en périphérie des villes, les centres commerciaux excentrés, les gares (comme à Paris saint-Lazare) et les aéroports (comme à Marseille).
Outre Bordeaux, BK ouvrira, avant le printemps, quatre restaurants à Montpellier, Orléans, Nancy et Clermont-Ferrand.