Bordeaux : Une limace dans une frite McDonald’s

C’était un menu à emporter : arrivée à son domicile, l’étudiante bordelaise a eu la mauvaise surprise de constater qu’un gastéropode avait fait le voyage avec elle.

mcdo

Les faits sont rapportés par le journal Sud Ouest qui a recueilli le témoignage d’une étudiante bordelaise, choquée par le contenu de son repas McDonald’s : la jeune femme avait été commander un burger avec une portion de frites au guichet du célèbre fast food à Eysines, menu qu’elle a rapporté chez elle. En ouvrant le sac, elle a vite remarqué que le sachet de potatoes présentait un aspect inhabituel : « Il y avait des traces blanches, mais je me suis dit que c’était peut-être dû à une mauvaise décongélation » raconte-t-elle dans les colonnes du journal. Sûre d’elle, elle s’empare d’une frite encore chaude entachée d’une auréole noire qu’elle place entre ses dents. En croquant, elle éprouve une sensation bizarre : « comme une matière gluante ». Elle recrache aussitôt un morceau duquel s’échappe alors une petite limace inerte.

Ecoeurée, l’étudiante retourne au restaurant pour se plaindre. On lui propose un remboursement et un ticket pour un menu gratuit alors qu’elle affirme avoir été « malade » tout un après-midi.
De son côté, McDonald’s a diligenté une enquête interne. En attendant les résultats, le service communication de la marque a fait savoir qu’«après un premier examen visuel, un défaut de germination de la pomme de terre a été suspecté, qui ne revêt aucun caractère de dangerosité».
En 2015, c’est un Marseillais qui soutenait sur Facebook avoir eu à en découdre avec un limace qui se trouvait dans un hamburger acheté chez McDonald’s. La direction du fast food chaîne avait démenti les faits en affirmant qu’il s’agissait « d’une tache de farine cuite deux fois et dont la forme laissait penser à celle d’un gastéropode ».

Post author

Laisser une réponse