Les élus girondins dévoileront bientôt un slogan pour la ville de Bordeaux. L’objectif est de donner, par une formule simple, claire et représentative de la ville, une visibilité internationale à la métropole aquitaine pour séduire les investisseurs.
Bordeaux va bientôt disposer d’un vrai plan marketing capable de vendre l’image de la ville à l’international, favoriser son rayonnement et renforcer son attractivité économique.
C’est la société publicitaire TBWA, propriété du groupe américain Omnicom, qui a été sollicitée par l’agence de développement économique BRA, pour plancher sur ce plan de communication à dimension territoriale.
Premier étape : trouver un slogan à la ville. Lyon, par exemple, a déjà le sien, moderne et plutôt sonnant, « Only Lyon », Lille se vend sur son image de « Métropole Europe », Le Mans a ses 24 heures, Paris son statut de capitales et ses symboles architecturaux…
Selon les experts de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), Bordeaux doit « se positionner au-delà du vin » et trouver la formule idoine, entre symbole « de tolérance et économie de la connaissance, architecture et qualité de vie, ouverture atlantique et économie verte… »
Les élus de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), de la Ville, du Conseil général et du Conseil régional mettront fin au suspense dans le courant du mois d’avril en dévoilant le nouveau nom censé asseoir la réputation de la ville. Il devra devenir le message fédérateur de tous les entrepreneurs girondins désireux de se développer à l’international: chercheurs, entrepreneurs, professionnels du vin et du tourisme, organisateurs de salon…