L’auriculothérapie se révèle comme étant une thérapie d’une grande efficacité en ce qui concerne la lutte contre l’addiction au tabac. Cette thérapie reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé s’appuie sur le laser froid pour faire obtenir aux patients, dès la fin du traitement, des résultats ultra-probants sur le désamour vis-à-vis du tabagisme. Le centre laser stop-tabac sur Bordeaux garantit la disparition de la nécessité physique de nicotine.
Le centre laser stop-tabac de Bordeaux fait recours à l’auriculothérapie
Au niveau du centre laser stop tabac de Bordeaux, la thérapie repose sur un principe identique à celui de l’acupuncture. Elle n’utilise tout de même pas des aiguilles, mais plutôt des rayons laser d’intensité faible.
La micro-vibration se charge de remonter un circuit nerveux, sans que la personne malade ne ressente une quelconque douleur. De façon subséquente, elle stimule la sécrétion d’opiacés et d’endorphines par le cerveau. Ainsi, l’endorphine créée substitue la nicotine. La dépendance vis-à-vis de la nicotine est arrêtée grâce au laser.
L’auriculothérapie par le laser pour rompre avec le tabagisme se révèle comme étant une réflexothérapie littéralement inoffensive et indolore. Elle s’applique à tous les gens qui doivent obligatoirement cesser de fumer pour des raisons pathologiques. L’auriculothérapie par le laser est également utilisée pour les personnes qui cherchent à assainir leur organisme en raison d’une intervention chirurgicale imminente.
Pendant la séance, vous bénéficierez au centre laser stop tabac sur Bordeaux d’une explication précise, complète et claire au sujet du déroulement des activités. De même, vous profiterez de conseils personnalisés. Une réponse sera apportée à chacune de vos préoccupations ou questions.
Le centre offre un accompagnement pour un sevrage tabagique d’une durée de 1 an
Le traitement est d’une telle fiabilité qu’il est garanti pendant 1 an. Cela veut dire que si une rechute survenait durant la période, le centre laser stop-tabac sur Bordeaux vous fera, une nouvelle fois, subir un traitement qu’il prendra en charge. C’est pour cette raison que le lien, après la consultation, demeure constant entre le centre et le patient pour un suivi de qualité.
En général, l’effet que la nicotine a sur le corps disparaît de façon assez rapide après que le patient a rompu avec la cigarette.
Enfin, pour toutes préoccupations personnelles avant traitement, vous pouvez toujours vous rapprocher des professionnels du centre. Ils se feront un honneur de vous répondre.