Aéroport Bordeaux-Mérignac : terminal low cost, les travaux commencent

Les travaux d’un nouveau terminal réservé aux vols low-cost viennent de commencer à l’aéroport Bordeaux-Mérignac. Son ouverture est prévu pour le printemps 2010.

Les travaux ont commencé. Adopté à l’unanimité par tous les membres du conseil de surveillance de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac au printemps 2008, le projet de construction d’un terminal entièrement dédié aux vols low-cost vient d’être lancé.

Dans le prolongement du hall B, le futur Hall C – dont la mise en service est prévue au printemps de l’année prochaine – occupera 4384m². Sa réalisation devrait permettre de générer plus de 2000 emplois (directs et indirects). Son coût : 5,5 millions d’euros. Le nouvel aérogare permettra de donner une meilleur place aux compagnies à bas prix dont les vols représente aujourd’hui 15% du trafic de l’aéroport.
Objectifs : séduire aussi bien la clientèle d’affaire et celle de tourisme qui surveillent de plus en plus près leurs dépenses, et gagner 2 millions de passagers d’ici 2016… année du lancement de la ligne à grande vitesse qui mettra Paris à 2h de Bordeaux par le train.

 

Quitter la version mobile