Aéroport Bordeaux-Mérignac : terminal low cost, les travaux commencent

Les travaux d’un nouveau terminal réservé aux vols low-cost viennent de commencer à l’aéroport Bordeaux-Mérignac. Son ouverture est prévu pour le printemps 2010.

Les travaux ont commencé. Adopté à l’unanimité par tous les membres du conseil de surveillance de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac au printemps 2008, le projet de construction d’un terminal entièrement dédié aux vols low-cost vient d’être lancé.

Dans le prolongement du hall B, le futur Hall C – dont la mise en service est prévue au printemps de l’année prochaine – occupera 4384m². Sa réalisation devrait permettre de générer plus de 2000 emplois (directs et indirects). Son coût : 5,5 millions d’euros. Le nouvel aérogare permettra de donner une meilleur place aux compagnies à bas prix dont les vols représente aujourd’hui 15% du trafic de l’aéroport.
Objectifs : séduire aussi bien la clientèle d’affaire et celle de tourisme qui surveillent de plus en plus près leurs dépenses, et gagner 2 millions de passagers d’ici 2016… année du lancement de la ligne à grande vitesse qui mettra Paris à 2h de Bordeaux par le train.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse