Toutes les entreprises établies en Gironde peuvent concourir aux Trophées « Talents d’entrepreneurs » organisés pour la troisième année consécutive par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux. Une récompense de 20 000 euros est à la clé. Date limite de candidature : le 3 septembre 2010.
Depuis deux ans, les trophées « Talents d’entrepreneurs » récompensent la créativité et la réussite des chefs d’entreprises locaux dans trois catégories : « Entrepreneur Créateur/Repreneur », « Entrepreneur à l’international » et « Entrepreneur Eco-Activité ».
Seule condition à remplir pour participer au concours : les entreprises candidates doivent présenter un projet correspondant à l’un de ces trois thématiques, et avoir leur siège social établi en Gironde.
Le jury du concours est composé de membres élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, d’acteurs économiques et de représentants d’organismes partenaires de l’opération.
En général, la récompense suprême, une dotation de 20 000 €, est décernée à l’issue d’un vote en direct organisé juste avant la remise des récompenses. Celle-ci se déroulera le 11 octobre 2010.
Avant d’en arriver là, le jury aura procédé à une pré-sélection de neuf dossiers, ceux qu’il a estimé être les meilleurs.
Les 9 entreprises devront alors se présenter au public le 11 octobre et concaincre les membres du jury en quelques minutes.
Les fiches de candidature sont à retirer sur Internet avant le 3 septembre 2010.